21 mai 2013

Tōkyō !

Cette semaine, je suis allé à Tōkyō pour la première fois.
Je n’y ai passé qu’une journée, mais j’ai pu voir beaucoup de choses différentes ; certaines correspondaient à l’image que je me faisais de la ville, d’autres m’ont vraiment surpris. Petit tour d’horizon...

  • Shibuya
Enfin, après toutes ces années d’attente, j’ai pu voir de mes yeux la statue de Hachikō ! 


Impressionnant quand on songe à l’histoire qui a conduit à son édification.
En revanche j’ai été très étonné par la taille du célèbre carrefour de Shibuya (「クロソロード」), vraiment plus petit qu’à la télé !


- Shinjuku
Beaucoup de restaurants. Un lieu animé, mais pas mon préféré...


  • La tour de Tōkyō
Un faux air de tour Eiffel, dans un endroit fort agréable où la nature a su trouver sa place.
Une bonne surprise !



  • Ginza
Exactement conforme à l’idée que j’en avais !
Ce lieu est souvent présenté dans les émissions de télé en France, comme un temple de la mode. 
Tout le monde rêve d’y faire son shopping.


  • Akihabara :
Plus incroyable qu’on peut se l’imaginer !
J’avais vu des images à la télévision bien sûr... mais rien n’aurait pu me préparer à ça.
Des immeubles multicolores, des posters géants et de gigantesques écrans partout !


  • Tōkyō Sky Tree :
Dernière étape d’une journée bien remplie, La toute nouvelle et déjà très populaire tour située à Asakusa.
Impressionnante par sa taille et située dans un quartier très agréable, elle vaut la peine d’être vue.
Si vous y passez, profitez en pour goûter (et admirer ! Car elles sont très drôles) les fameuses Tōkyō Banana Tree.





















Aucun commentaire: