16 mai 2013

Mon déménagement au Japon !


Ça y est ! j’ai emménagé dans un nouvel appartement !
Je vis maintenant au Japon depuis 1 an et demi environ et c’est déjà mon
troisième logement !

J’ai d’abord habité en «appart-hôtel» (Weekly mansion) à Kitano Hakubaichō.
La résidence, très bien située, propre et dotée d’un service de premier ordre
est idéale pour des vacances, mais c’était malheureusement trop cher pour y
vivre à l’année...

Duo Inn : http://www.duo-inn.com/eg/

Ensuite, j’ai vécu à Saïn ; un appartement que j’ai trouvé grâce à l’aide de
l’agence immobilière Labor land Kyōto (qui a eu la gentillesse de me louer un
logement lorsque les grandes agences s’y refusaient en raison de mon statut
d’étranger).


Labor land Kyōto : http://www.athome.co.jp/ahki/labor-land.html

C’est un endroit très pratique et mon loyer était très bon marché, mais je
cherchais un endroit plus riche en verdure, plus prêt de mon travail et un peu
plus spacieux.

J’ai ainsi trouvé mon bonheur sur Horikawa dōri, à 5 minutes du palais
impérial à pied ^^ ; cette fois je suis passé par l’agence immobilière Mizuho.

Muzuho : http://www.mizuho-sf.co.jp/index.html

Pour ce qui est du déménagement en lui-même, j’ai d’abord consulté une
grande entreprise de déménageurs dont j’avais pu voir circuler les camions
en ville.

J’ai ensuite décidé de consulter une seconde entreprise basée à Kyōto,
appelée «Moving GOKENDO» ; et là, surprise ! Un devis moins cher de 10
000 yens (environ 25 000 yens) et une plus grande flexibilité quant au choix
de la date de déménagement, malgré une période chargée (début avril, en
pleine golden week).

Au final j’ai opté pour cette compagnie locale (qui peut bien sûr s’occuper de
déménagements à travers tout le pays...)

Moving GOKENDO : http://www.gokendo.co.jp


1 commentaire:

estelle ruet a dit…

Bonjour,
Je reviens vers vous concernant la cérémonie du thé à laquelle vous avez assistée. Serait-il possible d'avoir le contact? Je serais à Kyoto du 11 au 23 juin prochain. Merci beaucoup
Estelle (estelleruet@gmail.com)