5 mai 2012

Le chien Samouraï !

  Peut-être en avez-vous déjà entendu parler, ou peut-être l’avez-vous déjà rencontré…
En tout cas, ce chien, vêtu comme un Samouraï et arborant fièrement un Katana, semble être une petite célébrité locale.
En effet, après l’avoir rencontré (au parc de Maruyama, lors du Hanami), j’en ai parlé autour de moi ; beaucoup de kyotoïtes le connaissent.
Il a été vu dans diverses parties de la ville, toujours seul…


  

Ainsi naquît la légende du chien Samouraï…


Nous sommes désolés, mais, malgré nos efforts, il a catégoriquement refusé de nous accorder une interview…
Par Rudy Salgarolo.
 Récemment, je suis également allé à Gion Corner, afin d’y voir leur spectacle de danse de Maïkos. Je dois dire que j’ai été assez déçu…
D’une part, le spectacle, dont la présentation insiste sur la danse de Maïkos, n’est consacré qu’à hauteur de 10 minutes à cette dernière (en effet, au final, une seule Maïkos monte sur scène…). Le reste du spectacle étant par ailleurs (de mon point de vue) beaucoup moins intéressant (cérémonie du thé, concert de Koto, spectacle de marionnettes, etc.).
D’autre part, si la vision (rare) de l’artiste est troublante, le sentiment général reste celui de ne pas être au bon endroit pour profiter pleinement de la (superbe !) danse ici présentée.



Au final, considérant le prix, la courte durée de la performance principale et le sentiment d’entrer dans un lieu trop touristique pour être authentique, je ne conseillerais pas ce spectacle…

                          

Gion Corner
Spectacle tous les jours à 19 h et 20h. Fermé les 16 juillet, 16 août, et du 29 décembre au 03 janvier.
Tarif : 3 150 yens (2 800 yens si vous pensez à imprimer le coupon de réduction disponible à l’adresse Internet ci-dessus mentionnée).
Accès : Yasaka Hall, 570-2 Gionmachi Minamigawa, Higashiyama-ku, Kyoto
Bus de la ville de Kyoto : n°100 ou 206 depuis la gare de Kyoto (arrêt « Gion »)
En train : Ligne Keihan, descendre à la gare « Gion Shijo »
Ligne Hankyu, descendre à la gare « Kawaramachi »
Par Rudy Salgarolo.



Aucun commentaire: